Alfaliquid – une marque 100 % made in France

L’entreprise Gaïatrend figure parmi les premiers pionniers de la production d’e liquide en France. Propriétaire de la marque Alfaliquid cette petite entreprise familiale a su se démarquer du marché français en proposant des produits 100% made in France. En effet les origines des liquides électroniques mis en vente sur le marché étaient floues et non connues parfois, ce qui a poussé l’entreprise à adopter la stratégie de la transparence et de la traçabilité. Toutes les matières premières sont fournies par des producteurs et fournisseurs français et la production se fait entièrement en France.

Comment Alfaliquid a conquis le marché français?

Souciant de voir ses deux fils fumer en abondance et par peur pour leur santé Didier Martzel recherchait des solutions alternatives pour diminuer la consommation de nicotine de ces derniers. Il se pencha sur la cigarette électronique et surtout sur le liquide qui produisait la vapeur et contenait la nicotine. Il a fait ses recherches dans un petit coin squaté de l’entreprise de sa femme et c’est là qu’il a sorti son premier juice. Ces deux fils ont adopté le projet après et l’ont rejoints pour fonder Gaïatrend.

La stratégie de départ était simple mais efficace proposer des liquides entièrement fabriqués en France, avec des ingrédients et matières premières produits en France. La marque a su prendre la bonne décision au bon moment et c’est ce qui a conféré un rapide succès à Alfaliquid la gamme de e-liquide de Gaïatrend. Un processus de production très pointilleux et rigoureux a été mis en place par le biais d’un cahier de charge strict, qui prenait en compte toutes les normes de santé et de sécurité tant en France que sur le plan international. De plus l’implication d’un des deux fils dans la recherche et la production des arômes et la composition des saveurs de leurs e-liquide permet à la marque d’offrir des produits de qualité supérieure aux consommateurs.

Les gammes de liquides électroniques Alfaliquid

Grâce à la qualité et à la diversité de ses produits la marque Alfaliquid possède presque la moitié du marché du e-liquide en France et même en Europe. Actuellement Gaïatrend produit et fournit sur le marché à peu près 450.000 flacons par jour. L’entreprise des Martzel a obtenu pour ses liquides le label « Origine France Garantie » qui certifie que toutes les matières premières proviennent uniquement de l’Hexagone et que l’e-liquide est fait entièrement en France.

Alfaliquid c’est toute une gamme de liquide avec arômes et saveurs exceptionnels et avec des taux de nicotine bien étudiés. La firme propose des taux de nicotine de 0 – 3 – 6 – 11 – 16 – 19,6 mg/ml. Chaque taux est identifiable par la couleur du bouchon des flacon, plus il y a de la nicotine plus le bouchon est de couleur foncée. Côté saveurs et arômes les produits de Gaïatrend répondent à la panoplie complète des besoins des consommateurs. Les e-liquides classiques avec goût et arômes de tabac classique tel le blond et le brun ou l’amalgame des deux. Les liquides à saveurs fruités ou des fraîcheurs végétales, la gamme Gourmand aromatisée de parfum acidulé et autres et la gamme boissons appelée Gourmets avec saveurs de boissons apéritives ou digestives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *