Des astuces pour bien choisir son eliquide

Le fait de s’accrocher à la cigarette électronique dépend de différentes conditions à savoir la saveur, le taux en nicotine et parfois la provenance du liquide électronique. Effectivement un fumeur acharné a ses habitudes en goût et en dose de nicotine et le choix de la marque de cigarette qu’il va fumer est dictée par ces critères. Dans cet article nous allons détailler de façon concise ce qui constitue un eliquide pour aider les vapoteurs à bien choisir le sien.

De quoi est composé un e-liquide ?

Le liquide électronique est le composant principal de la cigarette électronique. Il produit la vapeur qui est aspirée par le consommateur. L’e-liquid est constitué de trois composants principaux dont le Propylène Glycol (PG) qui donne la fluidité du produit et permet de mettre en exergue la saveur de ce dernier ; le deuxième composant est la Glycérine végétale (GV), il est essentiel à la production de la vapeur ; et enfin les arômes qui caractérisent chaque gamme de liquide. Les arômes sont constitués généralement de PG. Il est à noter que la quantité de PG/VG varie dans l’eliquide, il est exprimé en pourcentage généralement. On trouve sur le marché du 80/20, du 70/30, du 50/50, du 30/70, du 20/80. Certains flacons son marqués 100% VG mais il faut noter que ce ratio n’existe pas car les saveurs contiennent toujours du Propylène Glycol.

Bien connaître son dosage en nicotine

L’accroche d’un consommateur à la cigarette dépend surtout de la dose de nicotine que cette dernière contient, l’effet est le même pour les cigarettes électroniques. Il faut cependant prendre en compte que pour les cigarettes électroniques la nicotine se diffuse plus lentement dans le corps que pour les cigarettes classiques. Il est important à savoir que l’on peut choisir un dosage précis avec les e-cigarettes, donc chaque consommateur connaissant ses habitudes peut varier le taux de nicotine qu’il va vapoter.

Les producteurs proposent cinq variations de dosage en nicotine dans leurs cigarettes électroniques :

– 16-18 mg/ml c’est le dosage le plus fort, approprié aux accros à la cigarette fumant plus de 20 tiges par jour. Pour les vapoteurs en quête d’accroche en gorge forte.

– 10-12 mg/ml pour les fumeurs habitués consommant entre 10 à 20 cigarettes par jour. Convient aussi aux vapoteurs cherchant une accroche en gorge moins exprimée.

– 6 mg/ml destiné aux fumeurs habitués souhaitant diminuer leur dosage en nicotine, et aux consommateurs cherchant plutôt la saveur que l’accroche en gorge.

– 3 mg/ml pour les fumeurs occasionnels et les vapoteurs qui privilégient les saveurs à la nicotine.

– 0 mg/ml pour ceux qui souhaitent uniquement profiter des goûts et saveurs du liquide électronique.

Les familles d’eliquide selon les saveurs

On distingue cinq principales familles d’e-liquide selon la saveur ou le goût notamment la saveur tabac, les saveurs fruités, les saveurs gourmandes, les saveurs menthe et les saveurs boissons. Maintenant il est libre à chacun de choisir l’eliquide qui le convient selon le dosage et la saveur. Il aussi tout à fait possible de mélanger des liquides électroniques avec différents dosages pour avoir un dosage intermédiaire ou aussi avoir un mélange plus exotique de saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *